QUI SUIS-JE ?

Chez Freddy Demaret, on trouve toujours quelque chose à son goût, quelle que soit la saison. Le créateur de la Molignette est un bon vivant et sait attirer le client.

Pendant 30 ans, il a travaillé chez Belgacom, tout en mûrissant une idée qui chaque jour faisait son petit bonhomme de chemin. Il voulait créer sa propre liqueur et son propre apéro. En 2002, il se lance sur le marché avec la Molignette. Pas difficile de trouver un nom. Originaire de Denée, il a vu couler, dans la vallée, la Molignée qui se jette dans la Meuse, un peu plus loin. Son premier produit est un apéritif à base de vin, aux arômes de pommes, de myrtilles, de figues, mais aussi de vieux marc de Champagne. Il n’en est pas resté là. Les différents produits se sont succédé. Plus fruités, (avec de la cerise, des framboises, du cassis ou du citron), il y ajoute eau de vie de grain et jus de fruits naturels. 

freddy
freddy3
Sans titre 4
SIAM-2013-56-1024x680
molignette3
molignette2

Si ces liqueurs fruitées font la joie des gourmets en été, il faut aussi penser à l’hiver. Freddy propose alors le «réchauffant » qui peut être dégusté à toute saison. En été avec une boule de glace et, en hiver, pour se réchauffer. Cette liqueur préparée par infusion et distillation des arabicas et des meilleures fèves de cacao est enrichie d’une crème onctueuse et d’eau-de-vie de grain. La violette à la couleur des bonbons du même nom et la liqueur de massepain, douce et délicate, sont aussi au menu. Depuis 2020, 2 nouveaux produits complètent la gamme Molignette: un apero de 14 ° à base de pommes et de poires et une liqueur de 32° à base de plantes. Si vous ratez Freddy dans un marché de la région, vous le retrouverez sans peine dans un autre. Il aime partager sa passion et beaucoup d’habitués passent pour un petit bonjour et une petite rasade.